Crealoisirs lance Tricot et points créatifs, une collection de magazines (ou plutôt de « fascicules ») à compléter semaine après semaine. Vous recevez également la laine nécessaire pour confectionner un plaid et des coussins aux textures merveilleuses, ainsi qu’un magazine proposant toujours plus de patrons, de techniques pour personnaliser et d’astuces. À présent que nous en sommes au numéro 20, on nous demande souvent : « Comment dois-je organiser mes dossiers ? »

Nous avons conçu cette collection de façon à ce que vous puissiez classer chaque page de votre magazine dans une section spécifique. Chacune est facile à enlever et à insérer dans votre classeur. Vous recevrez un nouveau classeur tous les 25 numéros – le premier avec le numéro 3 et les suivants avec les numéros 26 et 51. Les intercalaires étaient fournis avec le numéro 4 et divisés entre différentes sections : « Collection patchwork », « Idées mode », « Accessoires », « À la maison », « Techniques » et « Méthodes et astuces ». Classez chaque page derrière la section correspondante. Par exemple, la fiche « Idées mode 1 – Bonnet bulle » est la première à intégrer dans la partie « Idées mode », et toutes les autres viendront s’intégrer à sa suite, au fur et à mesure. (Pour info : 1 – Bonnet bulle ; 2 – Châle triangulaire ; 3 – Pull en T ; 4 – Pull rayé ; 5 – Caraco en coton ; etc.)

Nous vous suggérons de conserver les couvertures au début, avant la section « Collection patchwork », elles feront ainsi office de « sommaires ». En effet, vous n’aurez qu’à consulter la couverture du numéro 7, pour retrouver directement la fiche « Méthodes et astuces 8 » sur le Tricoter circulaire sans avoir à parcourir toutes les pages pour trouver ce que vous cherchez.

Mais nous vous entendons déjà pleurer « mon classeur est presque plein, comment je fais ? ». On nous a même rapporté que certains avaient acheté plusieurs exemplaires du numéro 3 pour avoir autant de classeurs que de sections mais c’est inutile ! Quand vous aurez votre nouveau classeur suivant (au numéro 26), déplacez seulement les sections « Techniques pour personnaliser » et « Méthodes et astuces », puis, plus tard, « Facile ! » et « À la maison ». Une autre solution est de consacrer le premier classeur à la « Collection patchwork » pour avoir toutes les fiches concernant votre plaid et vos coussins ensemble.

Cela ne vous plaît pas ? Nous avons remarqué que certains préféraient classer leurs magazines par numéro (numéro 1, 2, 3…). Cela permet de voir la collection se compléter au fil du temps. En fin de compte, c’est à vous de choisir l’organisation qui vous convient le mieux.

Besoin d’aide ? Pour toute question, contactez-nous à @crealoisirs sur Facebook. Assurez-vous de vous adresser à l’équipe éditoriale pour que nous ayons votre message !