Bonne année ! Bienvenue en 2019… Vous avez envie de prendre un nouveau départ et, en voyant tous vos fonds de pelote, vous vous dites : « Mais qu’est-ce que je pourrais bien en faire ? » Il serait dommage de les jeter, puisqu’on peut faire un tas de projets sympathiques avec et ainsi remettre votre réserve de laine à neuf pour la nouvelle année !

Pourquoi ne pas essayer ceci…

Chaussons de bébé

Il est possible de réaliser d’adorables chaussons pour bébé avec seulement 25 g de laine. En général, pour les faire, on utilise le point mousse et le point jersey. On peut y ajouter une bordure ou un nœud en laine.

Couvre-œufs

Que vous ayez assez de laine pour un ou plusieurs d’entre eux, ces couvre-œufs vont pimenter votre petit déjeuner ! Si vous avez des chutes de couleurs différentes, vous pouvez même en faire un pour chaque membre de votre famille.

Pompons tricotés

Réalisez des pompons tricotés pour personnaliser vos couvertures, vos chapeaux, vos coussins et plus encore !

 

Marque-page

Avec seulement 25 g de laine, il est possible de réaliser un marque-page. Alors, si vous aimez lire, tricotez-en un, vous serez assuré de posséder une pièce unique !

Pompons

Vous pouvez fabriquer un pompon avec une ou deux couleurs de laine, un rond de carton ou un kit à pompon. Agrémentez vos bonnets, vos écharpes et vos articles ménagers avec ces pompons.

Pochette à mouchoirs

Les paquets de mouchoirs se perdent tellement facilement dans votre sac ! Utilisez vos chutes de laine pour tricoter une pochette à mouchoirs et ainsi les trouver beaucoup plus facilement !

Partagez vos créations avec nous sur Facebook !