APERO ENTREPRENEUSES MIDI PYRENEES

APERO ENTREPRENEUSES MIDI PYRENEES

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, vouloir développer son activité et son entreprise seule dans son coin, localement n’est plus viable sauf si on arrive à trouver un marché de niche (et encore….).

Il faut de nos jours savoir utiliser de plus en plus les réseaux sociaux (facebook, twiteer, pinterest, google….), accepter de se développer de façon nationale voire internationale et le net le permet grâce à des market place de plus en plus performantes.

L’image du petit commercial qui vient nous démarcher sans grande conviction est révolu aujourd’hui internet nous permet de faire jouer une concurrence non plus locale mais internationale.

Donc vous l’aurez compris aujourd’hui une bonne maîtrise de l’outil informatique et du net est essentiel pour pouvoir se développer et avec de la patience et de bonnes formations (par ex. Les Entrepreneuses Créatrices) on peut y arriver.

Mais c’est pas fini, l’échange entre entrepreneurs est essentiel ; le monde de l’entreprise demande tellement d’adaptation et de performance que l’on ne peut plus arriver à se développer dans son coin avec pour seules partenaires ses convictions et connaissances.

C’est pour ça que j’ai eu l’opportunité de rejoindre le réseau des entrepreneuses REZOE car le discours et le dynamisme de Sabrina BOUCHERIT (fondatrice de REZOE) rejoint à  100 % mes convictions sur l’entrepreneuriat aujourd’hui.

Pourquoi un réseau exclusivement féminin. Pour moi,  malgré ces progrès technologiques qui permettent de se développer le monde de l’entrepreneuriat reste assez masculin. En effet, une femme qui veut se lancer doit bien souvent mener de front deux vies : celle de son entreprise et celle de son foyer (entretien maison, éducation des enfants….) et cela n’est pas toujours évident.

Aujourd’hui, les technologies ont avancé mais les mentalités non. Une femme qui a de l’ambition et qui veut réussir dans l’entreprise est perçue encore comme une extra terrestre et dans l’esprit de beaucoup de gens elle doit se contenter d’accomplir les tâches ménagères et avoir un petit boulot sans grande prétention. Le domaine de l’entreprise et la volonté de réussir sa vie et de gagner beaucoup d’argent (soyons honnête…) est encore trop perçu comme un domaine exclusivement masculin.

Donc si vous aussi vous êtes entrepreneuse dans la région Midi Pyrénées et que vous êtes motivées pour développer votre activité rejoignez le réseau d’entrepreneuses Midi Pyrénées – lieu d’échange, de partage, de co working….- et inscrivez vous à notre apéro entrepreneuses Midi Pyrénées qui aura lieu à Foix le 17 septembre 2014 de 18h00 à 20h30.

Inscription à l’adresse mail suivante : karine@crealoisirs.com avant le 29 août 2014.