LA CREATRICE DU MOIS : GAZOUILLIS ET COMPAGNIE

LA CREATRICE DU MOIS : GAZOUILLIS ET COMPAGNIE

Bonjour,

Aujourd’hui une nouvelle créatrice : Pascale de Gazouillis et Compagnie. Comment la définir en quelques mots : je crois que Pascale est née avec des aiguilles à tricoter à la main et c’est avec gentillesse et disponibilité qu’elle a bien voulu se prêter au jeu de l’interview de CREALOISIRS.

Présentation

Je suis Pascale, maman de 5 grands enfants et jeune Mamou d’un petit bout de 3 ans. Je navigue entre entre l’Ariège et les Landes, où je me réfugie dès que mon planning me le permet! Hé oui! en parallèle de mon activité, je travaille dans un service de pédopsychiatrie.

image-interview-5396706-7896693

image-interview-2-2398052-2564932

Mes débuts

Les aiguilles et les pelotes n’ont plus de secrets pour moi depuis mes six ans ! (j’en ai à présent cinquante…). J’ai commencé à créer mes propres modèles au début des années 80, une suite un peu logique à mes années d’enfance puis d’adolescence, ou, en véritable autodidacte du tricot, j’ai réussi à dompter les torsades, le jacquard et autres techniques… Je me suis essayée aussi à de multiples travaux manuels et créatifs. Ils sont indispensables à ma vie!

Au cours des vingt huit dernières années, cinq enfants sont venus égayer notre foyer, forçant mon imagination à leur créer des vêtements en laine, pour leur premiers mois de vie, différents de ceux de mon entourage (très à la mode jusqu’au milieu des années 90), puis mes pulls les ont accompagnés jusqu’à leur entrée en sixième, où là, j’ai repris mes études pour des raisons professionnelles, je reprends mes aiguilles et crée de petits ensembles layettes, destinés à être vendus au marché de l’hôpital où je travaille (le bénéfice sera pour les patients). Ils remportent un joli succès, que les commandes de mes collègues et de mon entourage ne font pas démentir.

Je me suis lancée, motivée, poussée et encouragée par mari, enfants, famille et amis.

J’ai eu du mal à franchir le pas, me demandant alors qui voudrait acheter mes créations (confiance en soi quand tu nous tiens…).

Et puis, je me suis dit que je n’avais rien à perdre,  je me suis donc inscrite comme auto entrepreneur.

C’est le 21 juin 2010 que l’aventure a démarré… et que la marque Gazouillis et Compagnie est née !

Après 2 mois  de mise en ligne du site, la première commande est arrivée, depuis les commandes s’enchaînent et se chevauchent, je ne suis jamais restée (pour le moment) avec un creux ne serait-ce que de quelques jours !

Fin 2012, je décide  de toucher une autre clientèle, et créé aussi la marque Bulle de cachemire (http://www.Bulledecachemire.fr/)

image-interview3-3483669-3566853

-son lieu de travail –

Mes sources d’inspirations :

Une couleur, une odeur, une texture, l’humeur du jour, le temps qu’il fait, une photo, un paysage….tout est pour moi source d’inspiration, dès l’instant que se dessine le modèle dans ma tête, telle une évidence. Une hésitation, si minime soit-elle, et hop je sais d’instinct que ça n’ira pas ! Pourquoi, comment…..je ne le sais pas, c’est comme ça !

Par exemple, ce modèle m’a été inspiré par les coloris et la douceur de la laine, je l’ai créé spécialement pour la naissance de mon petit fils

image-interview-3-5084610-8532955

Ce que je préfère avant tout c’est le moment de la création, celui ou après avoir flashé sur un coloris, un accessoire, la création s’impose d’elle-même et je la « vois finie » avant de l’avoir commencée.

L’excitation de la voir naître à mesure que le travail avance….

J’aime aussi les moments privilégiés avec mes élèves lors des ateliers.

Ce que m’apporte cette activité

Cette activité m’apporte beaucoup, c’est un épanouissement total, personnel, familiale, professionnel. La création me permet de me réaliser dans tout un tas de domaine, mais c’est dans le tricot que je « m’exprime » le mieux. La reconnaissance de magasines tels que Marie-Claire et Modes et travaux, la sollicitation de mon fournisseur (La filature Fonty) pour que mes modèles participent à des salons professionnels, le retour de mes clientes me portent et m’encouragent à avancer et à me renouveler régulièrement.

Doù vient le nom de la marque?

En fait, j’étais à la recherche d’un  nom pour mon site lorsque ma fille m’a annoncée que j’allais devenir mamou pour la première fois. Instantanément après cette belle nouvelle, je me suis dit que j’allais entendre à nouveau « gazouiller » dans cette maison  et « compagnie » car avec cinq enfants, on nous a souvent dit  «salut la compagnie ».

Quels sont pour vous les meilleurs moments que vous avez connus depuis le début votre activité ??

La première fois où dans ma boite mail, j’ai lu  « vous avez une commande » fut un très joli moment, la sollicitation de photographe professionnel comme « Christelle-photographie », la reconnaissance des professionnels cités plus haut, les commandes qui s’enchainent depuis presque 4 ans sans avoir jamais laisser de « trou » dans mon planning, les clientes qui reviennent à mesure que leurs bébés grandissent…. Tout ça fait de très beaux moments !!!!

image-interview-4-6995153-7316918

-Partenaire La Cereza

Quels sont vos projets futurs ???

Dans un premier temps, la création d’une troisième boutique d’accessoires pour adultes ciblant plus particulièrement les ados et jeunes adultes dans un style urban-sportif.

La création d’une nouvelle gamme d’accessoires pour bébé.

Développer les ateliers individuels ou en partenariat avec d’autres boutiques….

Et enfin mon plus gros projet ouvrir ma propre boutique, dans les Landes,  avec vente de fournitures tricot regroupant 3 grandes marques française, la vente de mes créations, la mise en place d’ateliers de créateurs/trices français/es… ah quel joli rêve, pour lequel je vais essayer de me battre !!!!!

image-interview-5-4477424-3534710

Voilà, je vous souhaite une agréable fin de journée et n’hésitez pas à découvrir des créations de GAZOUILLIS dans ma boutique et  participer à des bistrots tricot organisés avec cette charmante créatrice.

Biz.

Karine – CREALOISIRS