Lancez-vous !

Lancez-vous !

Vous avez toujours voulu tricoter mais vous n’avez jamais su par où commencer ? Alors la collection Tricot et points créatifs est faite pour vous. Vous allez non seulement apprendre les bases techniques dont vous avez besoin mais, au fur et à mesure de la collection, vous acquerrez de nouvelles compétences et une réserve de patrons bien pratique.

pub-haut

Tout en apprenant à tricoter, vous pourrez aussi toucher du doigt les techniques du crochet, de la création d’objets en feutrage et même vous essayer à la broderie. La collection Tricot et points créatifs convient à tous vos défis à base de laine.

Premiers pas…

Si vous n’avez jamais tricoté, cela peut paraître infaisable – surtout si vous êtes témoins d’un adepte du tricot aux aiguilles virevoltantes ! Mais soyez sans crainte, nous avons des spécialistes qui sont là pour vous guider. La première chose à faire est de placer vos mailles de laine sur votre aiguille : c’est ce qu’on appelle le montage. Il y a plusieurs façons de le faire mais voici une vidéo qui vous montrera la plus facile d’entre elles. Vous pourrez en apprendre plus sur le montage dans le no 1.

Deuxième étape

Ensuite, il vous faudra apprendre les points de base. Ce qui est fantastique avec le tricot, c’est qu’il n’y en a que deux ! Eh oui, seulement deux. Ce sont la maille à l’endroit et la maille à l’envers. Lorsqu’on voit la diversité qu’il existe dans les patrons de tricot, cela peut être surprenant ! Mais ce sont les différentes combinaisons et manipulations de ces deux points qui créent la grande variété et les styles si divers des patrons. Dans le no 1 de Tricot et points créatifs vous apprendrez la maille à l’endroit et la maille à l’envers et vous découvrirez que la plus simple des façons d’associer ces deux points – un rang à l’endroit, un rang à l’envers – donne du jersey endroit (ou jersey). Voir le video ici!

Le meilleur pour la fin

Une fois que vous aurez tricoté votre premier travail, il faudra le finir. La technique dont vous aurez besoin s’appelle « rabattre les mailles ». Vous trouverez des conseils pour rabattre les mailles simplement dans votre no 1 à la rubrique « Méthodes et astuces ».  Voir le video ici!

pub-haut

Enfin un dernier conseil : n’ayez pas peur de vous tromper. Il faut bien commencer quelque part, et il est de toute façon très utile d’apprendre à corriger ses erreurs. N’oubliez pas de partager vos essais et vos réalisations avec la communauté Creacraft – que ce soit un triomphe ou un désastre ! Postez sur Facebook ou Instagram avec le #Creacraft.