Le point mousse : maîtriser les bases

Le point mousse : maîtriser les bases

Le point mousse est le premier point que vous avez appris ? Pour ce point simple, toutes les mailles des rangs sont tricotées à l’endroit. Il est facile mais essentiel parce qu’il figure dans de nombreux projets de la collection Tricot et points créatifs. Prenez le temps de regarder la vidéo ci-dessus pour perfectionner votre technique.

Le point mousse donne un tissu qui s’étire et qui a moins tendance à rouler que le point jersey (alternance de points envers et endroit). Vous pouvez également tricoter votre point mousse en montant tous vos rangs à l’envers, mais c’est plus fastidieux. Le point mousse est le point principal de réalisations comme le gant de toilette en coton (no 3), l’écharpe en mohair (no 3), le boléro douillet (no 12) et certains cache-mugs (no 13).

Les cache-mugs présentés dans le numéro 13 sont parfaits pour les débutants. Le cache-mug crème est entièrement réalisé au point mousse, nous vous donnons en plus un patron vous expliquant comment y ajouter un pompon au tricot. Avec le cache-mug à rayures, vous pourrez peaufiner vos changements de couleur. La technique des rayures au point jersey vous a été présentée dans le numéro 8. Vous pouvez consulter la vidéo ici.

Ce point vous plaît ? Faites-le-nous savoir en laissant vos commentaires ci-dessous !

SaveSave