Certains tricoteurs ont de drôles de préjugés sur le crochet et semblent irrités lorsque des patrons de crochet figurent dans les revues spécialisées – on peut d’ailleurs dire la même chose des adeptes du crochet : rien ne les intéresse moins que le tricot ! Mais chez Creacraft, nous aimons tous les travaux manuels. Ce qui vous intéresse nous intéresse aussi !

Alors, si vous aimeriez vous lancer dans la pratique du crochet – ce que nous espérons –, jetez un coup d’œil à la rubrique « Méthodes et astuces » du no 4 de la collectionTricot et points créatifs.

Bien entendu, la plus grande différence entre le tricot et le crochet est qu’on utilise un crochet plutôt qu’une paire d’aiguilles. La première chose à maîtriser est donc la tenue du crochet (et de la laine). Le commencement de nombreux projets de crochet est une chaînette de boucles entrelacées. Pour savoir comment la réaliser, rendez-vous dans votre magazine no 4 à la rubrique « Méthodes et astuces ».

Une fois que vous aurez crocheté cette chaînette, il sera temps d’apprendre à réaliser les points de base. Il y a beaucoup de points différents, mais les premiers sur lesquels vous pourrez vous entraîner sont la maille serrée, la demi-bride et la bride simple. Vous apprendrez également comment faire la maille coulée, un point essentiel dans la construction et la structuration de votre ouvrage au crochet.